Close

Conciliateurs de Justice de Paris

L’association des Conciliateurs de Justice, (Cour d’Appel de Paris) soucieuse de faire connaître et transmettre les valeurs de la conciliation de justice (accessibilité à tous- favoriser le dialogue- humanisme) a associé le groupe Tohus Bohus dans ses réflexions stratégiques.
Les objectifs en communication interne sont la mise en place de nouveaux services aux adhérents, et l’organisation de la relation avec les prescripteurs. En communication externe  il s’agit de construire une image juste, durable et crédible et d’accroître ainsi la notoriété de la conciliation de justice.

Cette mission a permis la co construction d’une stratégie de communication permettant au grand public de mieux connaître ce service et d’acquérir le reflexe de faire appel à la conciliation.

Modalités de la mission

Etat des lieux de la communication interne et externe

Formation à la communication

Co-élaboration du projet associatif.
Reformalisation avec comme objectif la recherche d’un nouveau consensus interne et gagner en cohérence externe sur l’image et les messages

Mise en place d’un support de communication « conseils pratiques pour l’utilisation de la conciliation de justice » s’adressant aux prescripteurs (accueils de mairie – maisons du droit – points d’accès au droit)
Recherche des messages, élaboration des rédactionnels et pilotage de la réalisation graphique.

Voir le flyer :

 

conciliateurs-fiche-RECTO mairie (1)conciliateurs-fiche-VERSO mairie