Close

Marketing Operationnel

statistiquesIl faut se rendre à l’évidence, toutes les bonnes vieilles techniques marketing ne font plus recettes.
Aujourd’hui les consommateurs sont des utilisateurs très informés, formés et responsables, qui découvrent et exercent un véritable pouvoir économique.
Les pratiques du digital envahissent la vraie vie.
On s’organise en communautés sur la base de valeurs sociétales des plus diverses touchant aux produits, aux services mais aussi aux responsabilités sociales des entreprises.
Ces nouvelles façon de vivre et d’être ensemble obligent les entreprises à considérer l’utilisateur comme un partenaire, y compris dans ses créations innovantes.

Le plan marketing et le plan d’action commerciale doivent inclure des indicateurs permettant d’améliorer l’impact des actions et d’innover dans l’utilisation des outils.
L’élargissement des techniques numériques, la relation et la collaboration avec le consommateur modifient profondément les conditions d’efficacité d’une approche marketing multi canal.

L’utilisation des outils marketing papier ou en ligne sont indissociables de l’implication et de la Co construction avec les clients ou les prospects.
Cette pratique collaborative doit permettre d’innover et atteindre les résultats souhaités sans provoquer le nombre de rejets actuels (marketing direct papier, téléphonique ou en ligne).
L’ensemble de l’approche commerciale doit être en cohérence avec la stratégie de communication et participe à la construction ou à la déconstruction de l’image de l’entreprise.