Close

Stratégie de communication

ampouleFace au « Tohu-Bohu » médiatique en pleine croissance, l’entreprise doit soigner particulièrement sa stratégie de communication. Gagner en visibilité, en attractivité et se distinguer de ses concurrents, ne s’improvisent plus.

La qualité de l’image de l’entreprise, perçue par l’ensemble de ses cibles (salariés, partenaires, prescripteurs, grand public…), devient déterminante pour sa pérennité économique. Dans le climat actuel de méfiance du public envers les entreprises, il est urgent de replacer la communication institutionnelle à sa juste place.
Il s’agit de gagner une légitimité sociale en communiquant sur ses valeurs, ses missions, son modèle économique et ses engagements sociétaux ou territoriaux.

Parler « identité » d’entreprise et non plus uniquement de ce qu’elle vend ou fait.

Il s’agit donc de construire une image juste et responsable qui de surcroit, en établissant une proximité « citoyenne » avec son public, sera attractive.

Cette communication institutionnelle donne un sens aux activités économiques et apporte de la cohérence et de l’efficacité à toutes les actions de l’entreprise.

  • le web et les réseaux sociaux
  • les relations pressepour les entreprises et les collectivités,
  • l’événementielinterne et externe,
  • le mécénat et mécénat de compétence,
  • le sponsoringsur une manifestation sportive ou culturelle.

Attractivité Confiance Valeurs

L’attractivité commerciale est de plus en plus liée à la confiance.
La confiance est accordée quand il existe des valeurs communes.
Les valeurs sont contenues dans l’image de l’entreprise.